Votre question
Patch
Bonjour
j ai acheté des patchs a21mg /16h un spray nicotinique
J ai une cigarette électronique avec du liquide sans nicotine
Est ce que le spray et le patch me font pas un surdosage ?
Est ce que je peux vapoter vu que c est un liquide sans nicotine
Merci par avance de la réponse que vous m apporterez

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Nous ne disposons pas d'études scientifiques sur l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse avec ou sans nicotine. Pour savoir si vous pouvez l'envisager et comment l'envisager, parlez-en avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous. Ou vous pouvez également consulter un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
En attendant, n’hésitez pas à ajuster le dosage de vos substituts (patch et spray) en fonction de vos ressentis :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, vous êtes probablement sous-dosée. Augmentez le dosage.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosée. Diminuez le dosage.
Sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront dans l'arrêt du tabac, comme :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !