Votre question
Patch
Bonjour je souhaitais savoir si il est possible de prolonger les patchs de 21mg sur 2 mois ? J'ai suivi le protocole mais j'y arrive pas !
Merci

Notre réponse
Bonjour Laurent,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac ; vos efforts porteront leurs fruits !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Le fait de fumer en utilisant un patch n'est pas dangereux et cela peut permettre de maintenir une réduction avant l'arrêt définitif. Cependant, votre témoignage prouve que vous êtes peut-être insuffisamment dosé en nicotine. Optez pour un patch plus dosé ! Comme vous utilisez déjà un patch fortement dosé (21 mg), nous vous recommandons d'ajouter un second patch à 7 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés ! Aussi, pensez aux substituts oraux (pastilles, gommes...) !
Pour répondre à votre question, oui, vous pouvez prolonger le traitement autant de temps que nécessaire. Retenez que tant que vous n'avez pas réussi à faire 1 mois sans tabac, il n'est pas recommandé de baisser le dosage.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !