Votre question
Patch
Bonjour, je fume environ un paquet par jour de cigarette, pouvez-vous m’expliquer le déroulement de la procédure avec les patch (mg pour débuter, combien de temps..)
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La quantité de cigarettes fumées n'est pas le seul critère qui détermine le niveau de dépendance nicotinique, donc il n'est pas possible sur cette seule information de vous dire le dosage du patch initial à utiliser.
Cependant sachez qu'en fonction du dosage auquel vous commencerez, il faut garder ce dosage au moins pendant 4 semaines et réduire par étapes de 4 semaines minimum jusqu'au dosage le plus faible. Les patchs de nicotine sont pris en charge par l'Assurance Maladie. Détails ici : ameli.
Pour connaître vos besoins, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus...