Votre question
Patch
Bonjour je voulais savoir je porte un patch 10mg 16h et j’aimerais être au soleil et allez dans ma piscine je pensais l’enlever l’après-midi et le remettre mais si j’attrape un coup de soleil je pourrais reposer mon patch ensuite ou pas ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Pour ne pas vous mettre en difficulté, il vaut mieux éviter de retirer le patch sur une longue période (demi-journée). Ou alors, durant cette période utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg pour éviter le manque et le risque de fumer.
Il n'est pas recommandé de coller un patch sur un coup de soleil. Un coup de soleil est une brûlure et la nicotine est un produit qui peut irriter la peau...
Si vous devez vous baigner et vous exposer au soleil souvent, peut-être vaut-il mieux utiliser une substitution nicotinique orale plutôt qu’un patch ?
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils pour l'arrêt du tabac :
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !