Votre question
Patch
bonjour, j'utilise des patchs 21mg/24h à poser le matin, seul bémol j'ai l'habitude de prendre ma douche le soir. Et biensur après la douche, même en faisant attention, il commence a se décoller. Je me demande donc s'il est possible de changer mon patch le soir après la douche plutot que le matin ??
Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le patch de nicotine sur 24 heures doit se changer le matin, car c'est dans les 12 premières heures qu'il est le plus efficace.
Sachez que vous pouvez décoller le patch le temps de votre douche du soir et le recoller ensuite quand votre peau est bien sèche. Par précaution, renforcez-le alors avec une croix de ruban adhésif que vous trouverez en pharmacie, afin qu'il adhère correctement toute la nuit.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !