Votre question
Patch
Bonjour’ j ai arrêté de fumer depuis 43 jours. Pas trop de difficultés grâce aux patch. Je suis passée à 7m et je l enlevé le soir pour mieux dormir car trop de cauchemars . Mais ma question est la suivante : je trouve que mon cœur bat plus vite rapidement quand je fais ma marche rapide habituelle , est ce que le patch peut donner de la tachycardie ? Exemple quand je marche rapide je suis en moyenne à 120 or là ça monte jusque 179! Ça me fait un peu peur...merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Non, ce n'est pas le patch qui peut être responsable de ce rythme cardiaque à l'effort et surtout pas un patch à 7 mg.
Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin traitant.
Pour une meilleure qualité de sommeil, vous pouvez consulter ces pages :
j'ai du mal à dormir.
un exemple d'exercice de relaxation.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !