Votre question
Patch
J’ai arrêté la cigarette depuis 6jours , je fumais 15 cigarettes par jours , je n’ai aucune envie de fumer par contre je suis très anxieux depuis ces deux derniers jours.
Dois-je vraiment prendre des patch? Si c’est le cas , après quelques recherche je souhaite utiliser les patch de 16h, je souhaiterais connaître la dose à utiliser pour mon cas .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
La quantité de cigarettes fumées n'est pas le seul critère qui détermine le niveau de dépendance nicotinique le dosage de substitution qui en découle. Pour pouvoir vous répondre précisément à votre question, il faudrait réaliser le bilan de votre tabagisme. Pour ce faire vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera ainsi des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !