Votre question
Patch
Bonjour je suis avec patch 14 depuis 10 jours et je ne souffre pas plus que ça de l arrêt du tabac ce qui m inquiète c est que j ai peur que dès que je vais les enlever c est là que ça va commencer à être difficile pouvez vous m expliquer le fonctionnement ? Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est une très bonne chose.
Le patch de nicotine doit se porter par étapes de 4 semaines minimum à chaque dosage et jusqu'au dosage le plus faible. En ce qui vous concerne, ce sera donc le 7 mg. Ainsi vous serez sevrée de la nicotine et cela vous laisse le temps de faire en parallèle le sevrage comportemental. Soyez tranquille !
L'arrêt du tabac n'est pas un sprint mais une course de fond.
Si vous souhaitez être guidée dans votre arrêt et votre traitement, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !