Votre question
Patch
Que faire si dès le premier jour je pense que mes patch ne sont pas assez fort vis à vis de mon manque ainsi que mon énervement envers ma famille

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre début d'arrêt du tabac !
L'irritabilité fait partie des symptômes typiques du manque de nicotine. Elle peut s'accompagner de stress, tristesse, fatigue, problèmes de sommeil etc... Ces symptômes sont temporaires, mais ils peuvent durer entre 6 à 8 semaines suivant les personnes. C'est le temps qu'il faut pour se libérer de la dépendance physique.
La priorité est donc de réajuster votre dosage en nicotine :
- soit vous mettez un patch au dosage supérieur : du 21mg 24h si vous avez actuellement du 14mg 24h par exemple.
- soit vous avez déjà un patch fort : vous pouvez le compléter avec des substituts nicotiniques oraux comme des gommes de nicotine, ou des pastilles, spray buccal ou inhaleur.
Pour vous aider, vous pouvez trouver d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance nicotinique et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue proche de chez vous.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 pour être accompagné et conseillé tout au long de votre arrêt.
Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agira de difficultés passagères !