Votre question
Patch
Bonjour depuis le 16 septembre je ne fume plus j’ai des patchs cependant dès le 1 er jour ma peau réagit mal.En fin de journée cela me gratte dès que je le retire j’ai une grosse plaque rouge, des petits boutons ..A la pharmacie j’ai essayé une autre marque :même constat.Que puis je faire pour éviter de gratter et que les lésions guérissent vite.Dans l’atte D’une réponse merci.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour arrêt !
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Si changer de marque ne vous soulage pas, alors vous pouvez utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien saura vous conseiller une crème pour calmer vos problèmes de peau.
Alors, oui, c’est difficile d’arrêter de fumer. Mais au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Et pour vous aider, vous pouvez consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bon courage !