Votre question
Patch
Bonjour j ai arrêté de fumer depuis 3 jours avec patch a 14mg je me demandais si mon corps se régénère quand même malgré la diffusion de nicotine 24/24 vais je quand même ressentir des bienfaits ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Dans le patch il y a une seule substance : la nicotine, qui en plus n'a pas le même mode d'action que la nicotine fumée, elle ne stimule pas les récepteurs nicotiniques et permet le sevrage de nicotine.
Dans la fumée de cigarette il y a de la nicotine qui stimule les récepteurs nicotiniques et entretien la dépendance + 4 000 substances chimiques dont certaines sont responsables de graves maladies (cancers, AVC, infarctus, insuffisance respiratoire...)
Donc oui, même avec le patch vous avez tous les bénéfices de l'arrêt du tabac.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !