Votre question
Patch
Bonjour j'ai arrêté de fumer il y a 15 jours avec des patch de 15 Mg et 8 pastilles de 2 mg par jour dans 15 jours puis je passer au 10 mg ou je reste au 15mg merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt en cours, quelle bonne nouvelle pour votre santé !
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important.
Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par les tranches prévues par le laboratoire : dans votre cas, après les 15 mg, c'est 10 en effet.
Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
La durée des paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
Donc pour vous, oui, à la fin des 28 jours à 15 mg, baissez à 10. Si ça vous parait trop difficile, vous pouvez prolonger à 15 mg, ou rajouter une forme orale de nicotine en plus du patch à 10.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut aussi vous aider.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !