Votre question
Patch
J'arrête le tabac lundi et mon médecin m'a prescrit des patch à 14 Mg.
Je fumes 6 à 8 cigarettes par jour, est-ce que ce n'est pas trop élevé comme dosage.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre décision courageuse d'arrêt du tabac !
Voici comment on évalue le besoin en nicotine : en moyenne, 1 cigarette vous délivre 1 mg de nicotine, mais si vous aspirez fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch  (il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ) !
Et plus votre dépendance est forte, plus on préfère adapter la dose par excès que par défaut. Si c'est trop fort pour vous, vous sentirez un léger surdosage (bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût), et dans ce cas vous découperez un bout de votre patch pour baisser la dose.  Nous vous conseillons la lecture de notre page Je détermine le dosage et les quantités
Pour vous aider dans votre arrêt, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne continuation !