Votre question
Patch
Bonjour,
Est il possible de faire une réaction allergique au patch?
J'ai posé mon premier hier et ça m'a démangé toute la journée, je l'ai même enlevé cette nuit tant ça me dérangeais (patch 24h).
Ce matin malgré l'absence du patch cela me démange toujours et j'ai la marque rouge de l'emplacement.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vouloir arrêter de fumer !
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien saura vous conseiller.
N’oubliez pas non plus de penser aux bienfaits de votre arrêt, et consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.