Votre question
Patch
Après avoir tentée plusieurs fois en novembre d'arrêter, depuis le 29 je tiens bon. J'utilisais un patch 21 mg et pouvais prendre des tabs en plus. Mais j'ai arrêter les patchs a cause de marques sur les bras. Mon docteur m'a demandé de prendre une crème jusqu'à guérison et m'a demandé de changer de marque de patchs. J'ai changé de marque mais des le lendemain je lui ai rapporté cette nouvelle marque , n'ayant plus confiance au patch, surtout que j'ai 3 beaus carrés sur chaque bras. Je me suis rendu compte que j'étais surdose sur internet. C'est vrai que je fumais un paquet jour. Aujourd'hui je m'arrange qu'avec les tabs. J'en ai pris que 4 a 2.5mg soit 10mg ces 2 derniers jours et encore aucune aujourd'hui. C'est très dur mais ça y est l'odeur du tabac m'insupporte à nouveau. J'ai peur de devenir accro au tabs si je continue d'en prendre?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt et l'énergie que vous y mettez !
Oui, la dépendance aux formes orales de nicotine existe.
C'est le plus souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine.
Vous saurez que cela vous arrive si, au lieu de diminuer dans le temps, votre consommation augmente.
A ce moment-là, vous devrez vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez ces pastilles, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous aurez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) vous chercherez ce qui vous pouvez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphoner à un proche).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi vous n'hésiterez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
Mais pour l'instant, prenez-en comme vous en avez besoin, sans vous restreindre ce qui pourrait vraiment vous mettre en difficulté.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page  les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !