Votre question
Patch
Cela fait 2 mois que j ai arrêté de fumer. J utilise les patch, j ai peur de craquer si j enleve les patches combien de temps je peux les garder ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos deux premiers mois, c'est une belle victoire !
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Si on commence par du 21 mg, alors c’est 28 jours à 21 mg, puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
La durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
Cela dit, pensez aussi que vous avez changé vos habitudes, que vous considérez la cigarette différemment, et que le patch n'a pas fait tout le boulot ! Commencez à vous faire confiance !
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut aussi vous aider, soit à trouver de nouvelles astuces, soit à prendre conscience que vous les avez trouvées toute seule. Dans les deux cas vous serez gagnante !
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !