Votre question
Patch
Bonjour , Je prend  2 patch de 25mg depuis 3 mois et j’ai réduit ma consommation de moitié avec (10/20cigarettes environs ) . Il y’a 3 semaines j’ai arrêter totalement avec l’aide d’ une vapoteuse (6mg). Ma question est quant est ce que je pourrai diminuer les patchs  ? Par combien pour commencer ? (3*15)(25,15) ... Est ce que je devrais augmenter le dosage de la vapoteuse ? Merci d’avance de vos réponses .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Voilà un joli printemps qui se profile pour votre santé !
Dans la pratique, on recommande de maintenir le dosage en patch qui vous a permis d'être en arrêt du tabac pendant 1 mois. On propose ensuite de baisser le dosage par palier progressif toutes les 3 à 6 semaines. Dans votre cas, après avoir franchi le cap du premier mois sans tabac, vous pouvez passer à 25 + 15 mg.
A ce jour, il n'y a pas de protocoles validés pour l'usage de la vapoteuse associée au patch.
Ce type d'aide au sevrage est réalisé au cas par cas, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue afin qu’il détermine avec vous, l'aide à l'arrêt la mieux adaptée à vos besoins. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation dans votre démarche ! et encore bravo !