Votre question
Patch
Bonjour j'ai réussi à arrêter de fumer en 2006 grâce aux patchs.
Malheureusement j'ai repris en 2010. J'ai ensuite arrêté plusieurs fois de courtes durées.
J'ai envie de réessayer les patchs.
J'ai des 7mg, mais l'envie de fumer est intacte.
Est ce le bon dosage ?
Sachant que je fume entre 6 et 10 cigarettes par jour. Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance, c'est à force de tentatives qu'on finit par y arriver !!!
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! 
Donc pour 6-10 cigarettes, il semble que 7 mg, ce soit trop peu... sauf si vous crapotez.
Vous pourriez donc monter à 14 mg, ou rajouter une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, qui aura l'avantage de vous donner une certaine gestuelle et un rythme à votre journée.
Pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apporte... ou vous enlève !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pour vous conforter dans votre envie d’arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour prendre connaissance de tous les bienfaits de l’arrêt !
Et si c’est trop difficile seul, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne route vers la liberté !