Votre question
Patch
Bonjour, c'est mon premier jour d'arrêt. J'ai mis un patch ce matin ( 14mg), ça me picote la peau, est ce normal ? Je vous remercie. Bonne journée. Cécile

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette courageuse décision !
Oui, un petit picotement à la pose du patch est normal, vous sentez la nicotine qui traverse. Cela ne dure en général pas plus de 15 à 30 minutes.
Par contre, si vous ressentez des démangeaisons en permanence, alors ce peut être une allergie. Dans ce cas, allez monter votre peau et votre patch à votre pharmacien, il pourra vous proposer une autre marque ou des formes orales.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Et n’oublions pas votre récompense : voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits ! Encore bravo !!!