Votre question
Patch
Bonjour,
Je fais des réactions importantes sur le lieu de pose du patch (rougeurs , démangeaisons et gonflements localisés justifiant un retrait du patch au bout d'environ 12h). Je suppose que c'est la colle. Savez vous si les colles sont toutes les mêmes y compris pour les partchs qui ne sont pas en 24h? Cette solution de substitution me convient bien et j'aimerais trouver une solution pour la poursuivre. La pharmacie n'a pas réussi à me répondre. Vous avez peut-être des infos à ce sujet
Merci d'avance et bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Effectivement quand on fait une réaction cutanée au patch de nicotine, c'est une réaction allergique à la colle. Et la bonne nouvelle, c’est que tous les laboratoires pharmaceutiques n'utilisent pas la même colle. Vous pouvez donc essayer les patchs sur 16 heures qui proviennent d'un laboratoire différent.
Il arrive parfois, mais c'est assez rare, que des personnes soient allergiques aux colles en général, donc toutes sortes de colles. Dans ce cas, il y a la possibilité de prendre en parallèle un traitement oral qui va stopper la réaction allergique. Si c'était le cas, vous pourrez en parler avec votre médecin traitant.
Ce qui est essentiel pour votre santé, c'est de réussir à arrêter de fumer et de la façon la plus confortable possible.
Rassurez-vous, il y a une solution pour chaque situation.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !