Votre question
Patch
Bonjour,
Je prends des patchs depuis le début d’année j’alterne entre le 7 et le 14 mg. J’ai lu qu’il ne fallait pas dépasser 6 mois de patchs. Pouvez vous me confirmer ? Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La façon dont vous utilisez les patchs de nicotine (l'alternance entre les patchs 7 milligrammes et les patchs 14 milligrammes), n'est pas la procédure validée par les études scientifiques.
On doit utiliser un patch dont le dosage est adapté à ses besoins, rester au moins 4 semaines au même dosage avant d'envisager de passer au dosage inférieur. Évidemment chaque étape peut être prolongée.
Donc peu importe la durée de votre traitement, s'il vous permet de ne plus fumer. Mais pour pouvoir un jour envisager l'arrêt des patchs dans de bonnes conditions, il faut respecter la procédure.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !