Votre question
Patch
Bonsoir la pharmacie m'a dit de mettre le patch le soire . Et j' ai des amies mon dit que non j' aurai dû le mettre le matin . Mais sayai ces fait de plus mardi je le met tt les soire .

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Effectivement le patch de nicotine se colle toujours au réveil le matin, car c'est dans les 12 premières heures qu'il est le plus efficace. Autant que ce soit sur le laps de temps où vous êtes réveillée.
Si la veille du premier jour de votre arrêt du tabac la pharmacienne vous a conseillé de coller le patch le soir, c'est pour ne pas vous réveiller en manque le lendemain matin. Mais il aurait fallu changer ce patch dès le réveil.
Ceci dit ce n'est pas grave, dès demain matin repartez sur le bon pied, changez votre patch au réveil.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !