Votre question
Patch
Bonjour,
Je voudrais arrêter de fumer progressivement. Comment puis je faire ? J’ai des patch 21 mg et des pastilles a ma disposition.
Je suis une grosse fumeuse 1 paquet et demi par jour. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Progressivement ou d'un coup, tout est possible.
Si vous souhaitez arrêter de fumer progressivement, il faut fixer un cadre.
Déterminer la première étape : combien de cigarettes souhaitez-vous garder ? Les cigarettes supprimées devront alors être substituées par un traitement de substitution nicotinique. Ceci afin que cette réduction soit efficace en termes de réduction des risques pour la santé et de travail sur le sevrage nicotinique.
Il en sera ainsi à chaque étape en réadaptant à chaque fois le traitement de substitution nicotinique, et ce jusqu'à l'arrêt total de la consommation de tabac.
Vous pouvez être guidée et accompagnée gratuitement dans cette démarche par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !