Votre question
Patch
Bonjour. J’aimerais commencer les patchs pour diminuer voir arrêter complètement la cigarette.
Je fume moins de 10 cigarettes par jour.
Est-ce bonne idée et quel dosage dois-je prendre ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait de prendre le contrôle sur le tabac.
Avant de déterminer le choix thérapeutique, il faut déterminer précisément votre souhait :
- Diminuer votre consommation de tabac ?
- Arrêter de fumer d'un coup ?
- Arrêter de fumer progressivement ?
En fonction de votre choix et du bilan de votre tabagisme, il sera alors possible de vous orienter vers un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins.
Pour cela, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera ce bilan, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !