Votre question
Patch
Bonjour, cela fait 15jours que je suis sous patch de 14
Si je le coupe est ce que sa me réduit la dose de nicotine ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Tout d'abord sachez que pour effectuer un sevrage tabagique de qualité, il faut rester au moins 4 semaines au même dosage de nicotine, avant d'envisager de réduire la dose du patch. Sauf bien sûr si l'on présente des signes de surdosage : maux de tête, nausées, vertiges, palpitations...
Ensuite sachez que tous les patchs ne sont pas sécables, cela dépend de leur facture. Mais effectivement, pour ceux qui sont sécables, en coupant une partie, vous réduisez la dose de nicotine.
Si vous avez besoin d'aide ou de conseils, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !