Votre question
Patch
J'ai l'impression que mon patch est moins efficace collé à ma jambe ? C'est pas une bonne idée à mon avis. Pouvez-vous me confirmer ça svp ?
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Vous avez raison, la jambe n'est pas un endroit de pose conseillé.
Le patch peut se coller sur toutes les parties du corps où il n'y a pas de poils (pour une bonne adhérence), où la peau n'est pas trop épaisse comme la plante des pieds (pour une bonne diffusion de la nicotine) et où la peau n'est pas trop fine comme la face interne des bras (pour éviter une irritation), les endroits les plus fréquents sont donc les bras, épaules, omoplate ou haut du torse.
Changer de place tous les jours, c'est important car la nicotine peut être agressive pour la peau.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, n’hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !