Votre question
patch
Bonjour
Je n'ai pas fumé depuis quelques jours, suite à une sinusite et laryngite. Pourtant je sens que je suis tenté. Est ce que les patchs peuvent quand même être appliqués? Et quel dosage, sachant que je supporte difficilement les 21mg?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous pouvez bien sûr utiliser un traitement de substitution nicotinique pour poursuivre cet arrêt.
Si vous supportez difficilement le patch à 21 milligrammes, vous pouvez essayer le patch à 14 milligrammes et si besoin, rajouter ponctuellement des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 milligrammes.
Cependant pour vous donner des conseils précis sur le traitement de substitution à utiliser, il faudrait au préalable faire le bilan de votre tabagisme.
Pour cela, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera ce bilan vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique. Ce service est gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision.
Nous vous souhaitons une très belle année 2022... sans tabac !