Votre question
Patch
Bonjour. J ai arrêté depuis 12jours. J utilise des patchs 14mg que j enlève la nuit depuis quelques jours car je dormais moins bien avec. Quand pourrais je les enlever? Merci d avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt depuis 12 jours.
Vous devez faire minimum un mois de traitement par dosage.
Par exemple, si vous commencez avec des patchs de 14 mg, vous allez faire un mois à ce dosage, puis un mois à 7 mg. Et vous pourrez ensuite arrêter les patchs.
Par contre, vous pouvez très bien prolonger un ou plusieurs de ces dosages, si vous vous sentez en difficultés.
Vous le changez une fois par jour tous les matins au réveil, et pensez bien à le changer de place chaque jour pour éviter que votre peau ne fasse une réaction. Vous pouvez le coller au niveau des épaules, des omoplates, à l'intérieur du bras ou en bas du dos.
Si besoin vous pouvez associer à votre patch un substitut nicotinique oral type pastilles, gommes à mâcher, inhaleur ou le spray buccal, dans le cas où le patch ne comblerait pas totalement votre demande en nicotine.
Vous trouverez de nombreux conseils sur nos pages :
N'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !