Votre question
Patch
Bonjour
Je suis un antiarythmique pour extrasystoles environs 1000 enregistré à mon derniers holter . Puis je mettre mes pacths de 14mg voir 21mg et des gum ? Il y a t il une interactions ? Contre indication ? Ou autres ? Je ne souhaite pas faire n importe quoi .Merci pour votre réponse. Cdt

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Dans le patch de nicotine, il n'y a rien d'autre que la nicotine que vous consommez déjà en fumant. Donc un traitement de substitution nicotinique ne peut être que bénéfique pour votre santé, car il va vous dispenser des 4 000 substances chimiques contenues dans la fumée de tabac et va vous permettre d'effectuer le sevrage tabagique.
Soyez rassurée les substituts nicotiniques (patchs ou formes orales) sont tout à fait compatibles avec votre traitement et il n'y a pas de contre indication par rapport à votre pathologie.
Cependant il est important d'utiliser la dose de substitution adaptée à vos besoins. Vous pourrez la déterminer en contactant gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !