Votre question
Patch
Bonjour, j ai oublié de mettre mon patch ce matin est ce que je peux le couper en 2 pr ne pas l utiliser en entier? J ai Des patchs 24h 14mg ms je les portes avant d aller au travail le matin et les retire vers 21h.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Un patch de nicotine qui diffuse sur 24 heures peut n'être porté que sur la journée (du réveil au coucher). L'intérêt du patch sur 24 heures, c'est de ne pas être en manque le matin au réveil. Donc si ce n'est pas le cas, c'est parfait. Dans tous les cas un nouveau patch doit être utilisé le lendemain.
Par contre si vous oublier de mettre un patch le matin. Peu importe l'heure à laquelle vous le collerez dans la journée, vous le mettrez toujours entier, vous le retirez en vous couchant et vous le jetterez.
Petit conseil pour éviter les oublis, mettez la boîte de patchs à côté de la brosse à dent. Gardez également toujours un patch en réserve dans votre porte-feuille. Ainsi où que vous soyez, vous pourrez l'utiliser.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !