Votre question
Patch
Bonjour mon patch se décolle , j'ai beau essayer de le remettre mais ne tient pas , est ce que je le jette et en remet un autre ou pas ?
Merci d'avance
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
C'est le même patch qui doit diffuser de la nicotine sur la journée ou sur 24 heures selon votre prescription. Donc dans tous les cas, c'est le même patch qui doit officier pour la durée préconisée.
Avec ces fortes chaleurs et en fonction du type de peau, il arrive parfois que les patchs de nicotine n'adhèrent pas bien.
Dans ce cas, il faut renforcer le patch dès son application avec une croix de pansement adhésif en rouleau. Si cela s'avérait insuffisant pour le maintenir en place, il faudrait alors abandonner la croix d'adhésif et recouvrir la totalité de votre patch d'un pansement adhésif transparent, étanche. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !