Votre question
Patch
Bonjour,
J’ai deux boîtes de patch de marques différentes. Je pose deux patch, un de chaque marque différente.
J’aimerais savoir si je devais mettre deux patchs de la même marque ou est-ce déconseillé ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Pour répondre à votre question, peu importe la marque, c'est le dosage de nicotine du patch qui compte.
Si vous utilisez deux patchs, ne les collez pas côte à côte, collez-les de façon parallèle. Par exemple un sur chaque bras ou un sur chaque épaule... en changeant de place tous les jours. Ceci afin d'éviter d'irriter la peau. Il faut cibler les parties hautes du corps : bras, épaules, thorax, omoplates...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !