Votre question
Patch
Bonjour, 18 jours sans fumer, j'utilise des pathes. Comment savoir quand est-ce que je dois réduire le dosage des substituts nicotine ? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 18 jours.
Il est important de respecter des étapes de 4 semaines minimum au même dosage de patch de nicotine, avant de passer au dosage inférieur.
Au bout de 4 semaines on peut passer au dosage inférieur, si l'on n'était pas en difficulté bien sûr, avec le dosage précédent. Si au contraire, vous vous sentez en difficulté au bout d'un mois, maintenez le dosage et ne baissez que 1 mois encore après.
Mais il arrive parfois qu'au changement de dose, on pense plus souvent au tabac. C'est un phénomène psychologique qui dure deux ou trois jours. Puis tout rentre dans l'ordre. Vous pouvez durant cette période, rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg, ils vous aideront à passer ce cap. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Si les difficultés persistent, contactez alors gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !