Votre question
Patch
Bonsoir, je suis en centre de rééducation, ils ont évalué les patch a 7mg, je pense que c’est pas suffisant. Je fumais entre 10 à 12 cigarette par jours. J’en ai parlé, ils vont m’augmenter à 14. J’espère avoir moins cette envie de fumer le soir ??

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et bon courage pour la rééducation.
Au début de l'arrêt du tabac, il faut parfois réadapter la dose des patchs de nicotine. Ce qui est important, c'est de trouver la dose qui vous convient.
Sachez que vous pouvez aussi rajouter au patch, des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 milligrammes pour gérer les moments difficiles. Parlez-en avec les soignants du centre de rééducation.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !