Votre question
Patch
J’ai un patch de 14 mg mais les deux cigarettes après repas je n’arrive pas à les arrêter
Ça fait une semaine que j’ai mis les patchs
Est ce normal ? Faut il juste laisser du temps au temps ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le but de la substitution nicotinique et de mettre en veille vos récepteurs nicotiniques et chaque cigarette fumée les stimule...
Il ne faut pas compter sur le temps pour supprimer ces deux dernières cigarettes, mais plutôt sur votre détermination et sur ce que vous allez mettre en œuvre pour arrêter totalement le tabac.
Il faut dans un premier temps s'assurer que votre patch de nicotine soit suffisamment dosé.
A la fin des repas, vous allez prendre un substitut nicotinique oral et vous allez vous accorder 10 à 15 minutes pour faire quelque chose que vous aimez faire. Il faut que ce soit un moment de plaisir : lecture, musique, travaux manuels, marche, un jeu sur le portable... A vous de trouver selon vos goûts.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez déjà fait un grand pas dans cette démarche, bravo ! Encore un tout petit pas et vous allez toucher au but. Persévérez !
Bienvenue dans la vie sans tabac !