Votre question
Patch
Bonjour j ai un patch de 14 et il me gratte qu est ce que je peux faire? Et je voudrais savoir où le mettre sur le Corp car j ai fait les bras et la poiterinne et je ne sais pas ou le mettre maintenant pouvez vous m aider svp merci beaucoup.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Vous pouvez aussi mettre votre patch sur le bas du dos, sur les flancs ou sur les épaules. Plutôt le haut du corps.
Hélas, il est aussi possible de faire des allergies aux patchs. Si votre peau vous démange toujours, si les plaques rouges durent plusieurs jours, c'est peut-être ce qui vous arrive. Montrez-les à votre pharmacien(ne), il saura vous conseiller.
Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. En général, les solutions sont les suivantes : changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch. Là encore, votre pharmacien(ne) vous aidera.
Vous trouverez ici tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce sujet.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.