Votre question
Patch
Bonjour j'ai décidé d'arrêter de fumer ça fais plus de 15 ans que je fume environ 20 cigarette par jours .. auriez vous des solutions pour m'aider ? Les patchs je ne les supporte pas je fais une réaction allergique et les chewing-gum je n'aime pas du tout le goût . Merci beaucoup bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Quand on fait une allergie au patch, on fait une allergie à la colle du patch et tous les laboratoires pharmaceutiques n'utilisent pas la même colle. Il suffit souvent de changer de marque de patch pour que tout rentre dans l'ordre.
Si vous faites une allergie à toutes les colles, il y a la possibilité d'effectuer le sevrage nicotinique avec des substituts nicotiniques oraux et il n'y a pas que les gommes, il y a aussi : pastilles, sprays, inhaleur...
Si les substituts nicotiniques oraux ne vous conviennent pas ou s'avèrent insuffisants. Il existe alors un traitement pour éviter l'allergie : un antihistaminique et qui permet de tolérer les patchs de nicotine. Parlez-en avec votre médecin traitant.
Il y a une solution pour chaque situation.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !