Votre question
Patch
Bonjour
J’ai une question j’ai arrêté de fumer depuis 1 ans et deux mois mais j’ai toujours besoin de patchs et je suis à 14 mg, combien de temps je peux mettre des patchs ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour arrêter de fumer, les patchs de nicotine sont généralement nécessaires pendant 3 à 6 mois. Donc si au bout de 14 mois votre arrêt du tabac se passe bien, vous pouvez maintenant passer au patch à 7 milligrammes pendant au moins 4 semaines avant d'arrêter totalement les patchs.
Vous ne nous précisez pas pourquoi vous maintenez cette substitution nicotinique aussi longtemps : manque d'information ? difficultés ? appréhension de baisser la dose de nicotine ?
Faites-vous aider dans cette démarche par un(e) tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
L’organisme n'a pas besoin de nicotine pour fonctionner. Encore quelques petits pas et vous serez complètement LIBRE !