Votre question
Patch
Bonjour j'ai des patchs nicotiniques 15mg.
Que j'ai mise en haut sur le côté du bras. C'est devenu douloureux au bout d'environ 4h, je l'ai donc retiré et j'en ai mise un nouveau en bas du dos mais sa recommence légèrement.
Pourquoi ? Ce n'es pas grave ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Cela peut arriver que le patch soit responsable de douleurs. Quand vous identifiez une zone sensible, il suffit d'éviter tout simplement cette zone.
Quand vous devez déplacer votre patch, il n'est pas nécessaire d'en coller un nouveau. Vous pouvez recoller le même ailleurs, en le renforçant avec une croix de sparadrap s'il adhère moins bien.
Pour rappel, le patch se coller sur le haut du corps (bras, thorax, épaule, omoplate, dos...), toujours le matin, sur une peau propre, bien sèche et non crémée.
Si vous avez besoin de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !