Votre question
Patches nicotiniques
Ce matin j'ai eu des vertiges, et des nausées. J'ai enlevé mon patch et après ça allait mieux. Dans l'après midi j'ai pris des pastilles avec de la nicotine et ça me l'a refait... Qu'est ce que cela signifie ? Qu'il faut que je me débrouille pour arrêter sans les substituts nicotiniques ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ces vertiges et ces nausées signifient certainement que votre patch de nicotine est trop fortement dosé. Il suffit alors d'ajuster le dosage.
Quant aux pastilles pour qu'elles vous donnent ces mêmes symptômes, c'est soit qu'elles sont trop fortement dosées, soit que vous les avez mal utilisées...
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Quelques ajustements et tout ira mieux.