Votre question
Patches
Bonjour
Fumeuse depuis l'âge de 18 ans, je me suis inscrite au mois sans tabac. Pour m'y préparer je suis passée de 15 cigarettes à 5 hier. Je ressens déjà les effets du manque ! Peut on faire le mois sans tabac avec des patches ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour et  bravo pour votre inscription à Mois sans tabac.
Vous avez réussi à diminuer de 15 à 5 cigarettes c’est formidable, mais vous ressentez des signes de manque et vous pensez aux patchs pour vous aider : très bonne idée. Voici quelques conseils :
Sachez que pour bien choisir votre traitement d’aide à l’arrêt, il convient d’évaluer votre dépendance.
En effet, patchs, gommes, comprimés, spray ou inhalateur, aident à se libérer de la dépendance physique à la nicotine. Mais pour que ces produits soient efficaces, il est essentiel qu'ils soient pris à la bonne dose.
Cette dose se détermine en fonction de votre degré de dépendance à la nicotine et en fonction de votre consommation de cigarette.
Pour calculer la dose à laquelle on était habitué, sachez qu’en moyenne, une cigarette manufacturée correspond à 1 mg de nicotine absorbée.
Ensuite vous pourrez choisir les aides les plus adaptées à votre cas : patchs mais aussi pastilles, gommes comprimés, spray ou inhaleur puisqu’il est possible de combiner ces traitements.
Pour vous aider dans votre démarche et en savoir plus sur les traitements d’aide et leur mode d’utilisation laissez-vous tenter par un bilan complet avec un tabacologue de tabac info service au 39 89, il vous aidera à y voir plus clair !
Sinon n'hésitez pas en parler à votre médecin, ou votre pharmacien, ils peuvent vous aider à adapter la dose à vos besoins et vous accompagner dans votre démarche.
Bon sevrage !