Votre question
Patchs et chaleur
Bonjour, mon patch (21mg) se décolle au bout de quelques heures à cause de la transpiration… je ne sais pas si je peux en remettre un de suite svp, je le mets sur le haut des cuisses car j’ai un lupus sur les bras. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut utiliser un seul patch par jour. Si votre patch a tendance à se décoller, il faut le renforcer lors de la pose en appliquant dessus une croix de sparadrap.
Si cette action s'avère insuffisante, sachez qu'il existe des pansements transparents étanches que l'on peut coller sur les patchs et qui vous permettent même de vous baigner avec le patch. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
D'autre part sachez aussi qu'il est préférable de coller le patch sur le haut du corps. Si le lupus vous le permet, vous pouvez le coller sur le thorax, les épaules et les omoplates. Changez de site d'application, tous les jours pour ne pas irriter la peau.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !