Votre question
Patchs et e cigarette
Bonsoir, j’ai fumé ma dernière cigarette lundi 21 avril et j’essaye une nouvelle technique ( j’ai de très nombreuses fois essayé d’arrêter de fumer, j’ai même uniquement vapoté avec nicotine pendant 8ans). J’utilise donc depuis lundi des patchs 7 mg ainsi qu’une petite cigarette électronique sans nicotine. Pensez-vous que c’est une bonne idée ? J’essaye de ne pas trop vapoter car je ne veux pas redevenir dépendante de la e cigarette…. Je vous remercie pour vos conseils Julie 43 ans

Notre réponse
Bonjour Julie,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre persévérance !
A ce jour, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse avec ou sans nicotine. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !