Votre question
Patchs et piscine
Bonjour, Je fais un cours d'aquagym par semaine (1 h dans l'eau) et je vais à la piscine 2 à 3 fois par semaine (durée entre 20 et 35 mn). C'est une piscine intérieure dans une résidence seniors. Lorsque j'arrêterai de fumer est-ce que je devrai ôter le patch pendant les périodes où je suis dans l'eau ?
Merci de votre attention et de vos conseils !

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Tout va dépendre du pouvoir collant entre le patch et votre peau. Pour la piscine, il existe en pharmacie des pansements étanches si votre patch se décolle.
Vous pouvez mettre un nouveau patch après la piscine s'il est décollé, sans attendre le matin suivant. Ou compenser avec des formes orales.
Vous trouverez de multiples conseils pour votre arrêt du tabac sur nos pages :
Si besoin vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Profitez des bienfaits de l'arrêt du tabac !
Bonne continuation.