Votre question
Patchs et sommeil
Bonjour. Je suis a 26 jours d arrêt avec des patchs 21mg de 24h... ( Je fumais en moyenne 20 cigarettes par jour ). Je dors pas très bien depuis le sevrage avec des rêves bizarres. Penséz vous que je peux retirer le patch en allant me coucher... Je ne me levais jamais la nuit pour fumer avant j attendais le 1er café du matin'. J hésite car j ai peur de ressentir un manque dans la nuit ou au réveil sans patchs. Que me conseillez vous ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Garder le patch la nuit, évite de se réveiller en manque de nicotine le matin et c’est important au début de l’arrêt du tabac pour les fumeurs de la première heure.
Les troubles du sommeil et les cauchemars sont un phénomène courant les premiers jours de l'arrêt. Ils sont liés au simple fait d’arrêter de fumer. Puis tout rentre dans l'ordre.
Garder le patch la nuit peut provoquer des cauchemars ou des rêves bizarres.
Pour éviter le manque le matin vous pouvez garder que la moitié du patch la nuit.
Si cela persiste il faudra alors retirer le patch la nuit et prendre un substitut oral dès le lever le temps que le nouveau patch fasse effet.
Vous trouverez sur nos pages différents conseils :
Je fais face aux envies des premiers jours ;
Je surmonte les difficultés du quotidien.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.