Votre question
Patchs nicotine
Bonjour,
Afin de m’aider un peu, je dispose de patchs de nicotine de 25 mg que je coupe en 4.
Cependant, malgré le quart de patch que j’utilise seulement, des céphalées apparaissent subitement peu après la pose ...
je ressens que j’ai besoin de ce quart de patch mais les maux de tête sont insupportables et ne s’arrêtent que lorsque j’enlève mon patch ...
Quelle solution pouvez vous me proposer ...?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si le quart de patch de nicotine à 25 mg vous provoque des maux de tête et que vous constatez qu'en retirant le patch ces maux de tête se dissipent, optez alors pour les substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg : pastilles à sucer, gommes...
Quand on porte un patch de nicotine, on reçoit passivement une dose de nicotine de façon continue. Quand on utilise les substituts nicotiniques oraux, on ne les utilise que lorsque l'on en a besoin et donc pas de risque de se mettre en surdosage de nicotine.
Mais pour vous donner des conseils précis, il faudrait au préalable faire le bilan de votre tabagisme. Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera ce bilan, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira bien mieux.
Bonne continuation !