Votre question
Patchs nicotiniques et cigarillos
Bonjour,
Je fume depuis mes 16 ans (j’ai 31 ans actuellement). Je souhaiterais arrêter de fumer en utilisant des patchs de nicotine. Je fume environ 3 à 5 cigarillos par jour. Je sais qu’ils sont plus chargés en nicotine que les cigarettes. J’aimerais donc savoir quel dosage et combien de patchs par jour utiliser, étant donne ma consommation.
En vous remerciant.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Cependant pour pouvoir répondre précisément à votre question, outre le type de tabac et la quantité fumée, il faut aussi réaliser le test de dépendance nicotinique.
Pour cela, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !