Votre question
Patchs nicotiniques
Cela fait presque 57 jours que j ai arrêté de fumer avec l aide des patchs nicotiniques. Tout se passait bien mais depuis environ 1 semaine j ai des rougeurs et démangeaisons à l endroit où je mets le patch. Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt ! Quelle bonne nouvelle !
Oui, il n'est pas rare de se retrouver avec des rougeurs au bout d'un certain temps. Surtout si vous mettez le patch toujours au même endroit... Alternez entre bras et épaules mais aussi bas du dos, gauche et droite.
Si cette précaution ne suffit pas, finissez votre sevrage avec des formes orales de nicotine : gommes, pastilles, inhaleur ou spray. Votre pharmacien saura vous conseiller.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !