Votre question
Patchs
Bonjour
Peut-on couper les patch de nicotine pour diminuer les doses progressivement et éviter de passer trop brutalement du 21 au 14 et surtout du 14 au 7
Merci beaucoup pour vos conseils
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il est possible de couper avec des ciseaux certains patchs. Cela est précisé dans la notice de ces derniers.
Cependant, si vous ressentez des fragilités lors du passage à 14 mg alors que vous étiez à 21 mg, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux. Ils sont sans danger ! Associés aux patchs, ils ont prouvé leurs efficacités.
Rassurez-vous, les paliers 21, 14 et 7 mg ont été étudiés. Le fait de les maintenir 1 mois permet de ne pas souffrir de la baisse du dosage.
Vous trouverez sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !