Votre question
Patchs
Bonjour,
Actuellement sous patchs nicotiniques 21mg j'ai l'impression d'avoir des decharges dans le bras selon le côté ou est positionné le patch les 4 premières heures. Est ce normal ? Ou bien est-ce une question de dosage ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il y a des zones du corps plus sensibles que d'autres à la diffusion de nicotine. Quand vous identifiez une zone sensible, il suffit de l'éviter. Sachez que vous pouvez coller le patch ailleurs que sur les bras : épaules, omoplates, thorax, dos...
Il est important de changer de zone tous les jours.
En ce qui concerne le dosage du patch, nous vous conseillons de contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera que votre patch est correctement dosé, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, persévérez !